Founder

"Le partage d’une passion et un grand respect de la montagne."

Toutes les personnes collaborant au sein d’AlpEmotion ont une attache avec le Valais
qu’elle soit sentimentale ou qu’ils y soient nés.

  • Laure Wuilleret Mariéthoz

    laure

    isia

    Fondatrice d'AlpEmotion

    Après avoir travaillé plusieurs années dans le domaine du luxe, notamment en tant que Chef de Produit pour la filiale suisse de la Maison Cartier, elle a décidé d'investir toute son énergie et ses connaissances à la création d'AlpEmotion. Professeur de ski diplômé degré 3 ISIA, elle skie depuis l'âge de trois ans.

    C'est peut-être ses origines valaisannes héritées de son grand-père qui font de Laure une personne passionnée par la montagne et les sommets. Vous la reconnaîtrez facilement car elle se balade toute l'année avec ses chaussures de marche ou ses skis de randonnée dans la voiture, prête à partir découvrir de nouveaux endroits à chaque occasion.

  • Séverine Bornet

    severine

    ivbv

    Guide de montagne UIAGM, professeur de ski

    Séverine est la guide principale d'AlpEmotion. C'est elle qui vous construira votre programme hors piste et vous transmettra sa bonne humeur permanente.

    Séverine est valaisanne et fière de l'être ! Après avoir joué plusieurs années en ligue nationale de volley, Séverine a rencontré un homme qui va lui faire quitter le terrain et découvrir la montagne sous un autre angle.

    Diplômée professeur de ski, elle s'est formée et entraînée plusieurs années parmi une meute d'hommes, pour devenir la 6ème femme guide valaisanne.

    AlpEmotion collabore avec des guides diplômé UIAGM qui travaillent de manière indépendante, soit sous leur propre responsabilité.

     

  • Nathalie Nemeth Defago

    nathalie

    Accompagnatrice en moyenne montagne

    Nathalie est une amoureuse de la nature sous tous ces formes!
    Actuellement en formation d’herboriste, elle se spécialise sur les plantes de nos alpages.
    Passionnée également par le patois de sa vallée natale, elle a notamment fait vivre cette langue aux caractères de nos ancêtres dans sa thèse de diplôme.

    Observatrice de la faune alpestre, cuisinière des sommets, gardienne des secrets et anecdotes d'une culture alpine locale, elle vous emmène hors des sentiers balisé à la découverte de l'invisible.

  • Pierre Olivier

    pierre olivier

    Guide de montagne UIAGM, professeur de ski et télémark

    Pierre-Olivier Bagnoud est suisse mais avant tout valaisan.

    Rompu aux sorties Heliski et aux randonnées à ski, cet amoureux du ski et de la montagne vous apportera toute la sécurité nécessaire de par sa connaissance du milieu alpin, mais également ce bon sens et cette convivialité typiquement valaisanne.

    Ses différents voyages et expéditions de la Russie à l'Himalaya en passant par l'Afrique lui ont amené une expérience riche, solide et variée!

  • Georges Mariéthoz

    georges

    Retraité à l’énergie débordante

    Georges, c’est une véritable pile duracel... Toujours de bonne humeur et débordant d’énergie! Grand sportif et enthousiaste du coeur, il adore partager sa passion pour sa région montagneuse.

    Ayant travaillé pendant plus de 40 ans pour une grande marque de ski, il connaît tous les magasins de sport de suisse romande et surtout toutes les routes, chemins et sentiers du Valais. Il vous accueillera en français, anglais, allemand ou même en patois de sa vallée d’origine.

  • Marlène Galletti

    Marlene

    Herboriste, accompagnatrice en moyenne montagne

    Marlène c’est l’âme de la terre. Toute sa vie elle a été liée aux montagnes.

    Après avoir gardé le bétail et fabriqué du fromage à l’alpage, elle est devenue accompagnatrice en montagne et herboriste. Elle est fascinée par les plantes et leurs applications alimentaires, médicinales et cosmétiques.

     

    De l’Himalaya au Valais, elle arpente les sentiers de montagne pour sensibiliser les gens à la beauté du paysage et aux interrelations avec les écosystèmes.

  • Yannick Pralong

    yannick

    Guide de montagne UIAGM, professeur de snowboard et telemark

     

    Après avoir fait plusieurs fois le tour de la terre en partageant son temps entre la Suisse, le Canada/Etats-Unis et la Nouvelle-Zélande, Yannick Pralong est de retour dans sa vallée natale du Val-d’Hérens.

     

    Du guide héliski au responsable de formation snowboard pour les école de ski, il est passionné par la saison blanche. La neige, c’est son domaine préféré! Il y a même des années où il n’a pas eu le temps de voir l’herbe verdir étant donné qu’il enchaînait les saisons entre les Remarkables, Thyon et Aspen.